https://rubis-ag.fr/wp-content/uploads/2021/06/Copie-de-Copie-de-Options-a-la-carte-10-1280x465.png
Engagement Rubis/ViTO Partenaire de la recherche médicale et solidaire des soignants.

Le groupe Rubis s’efforce de développer une politique de mécénat qui puisse s’inscrire dans la vie en entreprise des collaborateurs. Malgré la COVID 19, RAG a maintenu son soutien aux actions impactantes (Solidarité COVID19, Projet GENO, Drep’Action). Des combats pour la santé sont menés au quotidien par nos semblables. Nous avons pour mission de faciliter l’accès aux soins des personnes souffrantes, d’aider les soignants à réaliser leur vocation en cette période troublée et éveiller l’espoir de ceux qui en manquent.

Partenaire de la promotion du sport et des traditions locales.

Par l’accompagnement d’équipes sportives et le parrainage de plusieurs manifestations culturelles, RUBIS Antilles-Guyane, s’engage pour la promotion de la tradition et le développement du sport sur ses territoires d’implantation. En soutenant des compétiteurs et sportifs locaux, nous souhaitons véhiculer les valeurs du sport telles que la confiance, la tolérance et la fraternité. C’est un honneur pour nous, de s’associer à des exploits sportifs ou à l’éclosion de jeunes talents. Ancrés dans les cultures antillo-guyanaises et caribéennes, nous avons à cœur de voir rayonner leurs particularismes et spécificités, ainsi que de perpétuer les traditions aux jeunes générations.

 

Engagés pour la promotion des savoir-faire et des entreprises locales

Pour assurer la bonne conduite de nos activités, nous collaborons au quotidien avec de nombreux prestataires. Conscients de notre poids dans l’économie de nos territoires d’implantation, nous privilégions toujours, les entreprises compétentes localement. En recherchant des solutions de proximité, tout en choisissant l’expertise locale, nous souhaitons continuer à stimuler l’emploi dans notre secteur d’activité et être une partie de la solution, face au chômage endémique sévissant en Guadeloupe, Martinique et Guyane.

 

Engagés dans la réduction de l’impact carbone, dans l’effort de sensibilisation aux économies d’énergies et à l’écoute des solutions alternatives émergentes.

Afin d’œuvrer de façon constructive, nous nous assurons de maîtriser notre impact environnemental au-delà des obligations légales. Agir davantage pour des résultats que pour la beauté des actes. Plutôt que séduire et tromper, nous investissons du temps pour aider nos collaborateurs à acquérir des réflexes écologiques. Impliqués dans la formation des gérants de stations-services et de nos partenaires à la maîtrise des dépenses énergétiques, nous abordons les transitions en cours, avec optimisme. Adaptant régulièrement les méthodes de maintenance de nos stations-services, nous favorisons les alternatives les moins énergivores en termes de bâtis et d’équipements. Constatant déjà des changements positifs et durables, nous persisterons.