RAG et La RSE (interne)

 

Ce terme désigne la responsabilité sociétale de l’entreprise.La commission européenne la définit comme « l’intégration volontaire par les entreprises de préoccupations sociales et environnementales à leurs activités commerciales et leurs relations avec les parties prenantes ». C’est la contribution de l’entreprise au développement durable, un développement qui répond au besoin présent, sans compromettre la capacité des générations futures à répondre aux leurs. Toutes les entreprises peuvent mettre en place une démarche RSE, quelles que soient leur taille ou leur secteur d’activités. D’un point de vue réglementaire, depuis l’entrée en vigueur de la loi PACTE du 22 mai 2019, les entreprises doivent prendre en considération les enjeux sociétaux et environnementaux de leurs activités.

 

Le groupe RUBIS en publiant en septembre dernier sa feuille de route RSE pour 2022-2025 donne un cadre à sa démarche RSE pour les années futures. Elle est basée sur les 3 axes majeurs suivants (lien de la feuille de route):

– Réduire notre empreinte environnementale

– Offrir un cadre sûr et stimulant à nos équipes

– Contribuer à une société plus vertueuse.

Pour chacun des axes majeurs, des enjeux clés sont identifiés et déclinés en objectifs opérationnel, organisationnel, stratégique, économique. RAG, en tant que filiale du Groupe RUBIS, s’engage également dans une démarche RSE structurée, autour des axes majeurs identifiés.