L’égalité professionnelle

https://rubis-ag.fr/wp-content/uploads/2022/03/Illustration-23-1280x960.png

L’égalité professionnelle femme/homme fut déclarée grande cause nationale par Emmanuel MACRON au début de son quinquennat.

Pour les entreprises c’est l’occasion de présenter des garanties afin qu’à compétences égales les femmes puissent avoir les mêmes opportunités que les hommes et surtout être protégées du sexisme et du harcèlement.RAG se range auprès des entreprises modèles en termes de garantie d’égalité réservée aux équipes féminines. Notre réussite est liée aux valeurs partagées par les femmes et les hommes de RAG, sans distinction de genre ou d’origine ethnique.

L’index de l’égalité professionnelle est consultable sur le site de Rubis Antilles-Guyane (Cliquez pour voir).En arpentant les couloirs de l’entreprise, il est aisé de constater la diversité et ce, à tous les niveaux hiérarchiques. Voilà bien une de nos richesses.La norme, pourrait déjà être celle de rapports équitables entre femmes et hommes. Nous devons aussi rester vigilants sur les dérives auxquelles peuvent être confrontées certaines de nos collègues. Pour l’occasion, nous avons recueilli le témoignage de deux collègues (une femme et un homme) sur le sujet de l’égalité femme/homme.

 

Réaction 1 :

“Chez RAG, l’ambiance est à la fois rigoureuse et conviviale permettant aux femmes de s’épanouir professionnellement, peut-être avec moins de difficulté qu’ailleurs. En réalité, nous espérons que par la force de ces témoignages les générations futures n’auront plus à considérer ces situations comme « exceptionnelles » mais comme une norme.”

 

Réaction 2 : 

“ Franchement, c’est l’une des premières entreprises que je fréquente avec ce système de valeurs, ça donne de l’espoir. Il y a encore beaucoup à faire pour déconstruire certains comportements sexistes dans les rapports avec les hommes, on se sent d’autant plus soutenue par la posture de RAG à ce propos.”