Nous avons le plaisir de soutenir le projet GENO depuis l’année 2020. Dirigé par le docteur BELLANCE, cette initiative pour la recherche sur les maladies rares est menée au CHU de La Meynard en Martinique.
Malgré l’annulation des évènements dus au COVID 19, nous avons marqué notre soutien aux personnes atteintes de la drépanocytose en soutenant la DREP’ACTION. Cette maladie touche particulièrement les populations vivant aux Antilles-Guyane, nous souhaitons contribuer à l’amélioration de l’accès aux soins pour faciliter la guérison des personnes souffrantes.
Durant le confinement de mars 2020, nous avons mené une action de soutien aux soignants en collaboration avec le Rotary club de Fort-deFrance : prêt de véhicule, don de masques et de matériel médical. En partenariat avec la SARA et le groupe SOL nous avons aussi versé la somme de 45000 euros de bons carburant pour les soignants. Durant la même période nous facilitions la collecte de masques, gants, visières etc. sur l’ensemble du réseau VITO en Martinique, en Guadeloupe et en Guyane.